Historique

Reconnaissant pour tout ce que nous avons pu réaliser jusqu'à présent, Majerus Geimer Constructions se tourne vers l'avenir avec tradition et durabilité.

2021

Ouverture de notre nouveau showroom à Hosingen avec maison témoin intégrée, dans le respect des mesures sanitaires. Information sur les concepts de construction durable et de construction clé en main

2020

Notre 10e anniversaire est assombri par le décès soudain de notre fondateur Jean-Luc Majerus. Son associé Manuel Geimer continue de diriger l'entreprise en tant que directeur général participant.

2019/2020

Majerus Parmentier Constructions devient Majerus Geimer Constructions. Ce changement de nom prend en compte les évolutions et les développements de l'entreprise, avec Manuel Geimer comme partenaire participant depuis 2016. L'entreprise et son logo sont adaptés.

2017/2018/2019

Notre entreprise continue à se développer dans les secteurs artisanaux des techniques domestiques : électronique, chauffage, ventilation, sanitaire.

Avec le renforcement de notre équipe par le maître charpentier-couvreur Jens Peters, nous pouvons maintenant prendre en charge de manière autonome les réalisations de charpenterie, couverture et construction bois. Fondation de MGP Holzbau.

2016

Manuel Geimer devient associé et directeur général de Majerus Parmentier Constructions aux côtés de Jean-Luc Majerus.

Agrandissement de notre siège à Hosingen, avec un hall industriel et de production.

2015

Diversification de nos activités et élargissement de l'offre clé en main dans le domaine de la construction de maisons. Ouverture de notre showroom en mettant l'accent sur nos standards clé en main. Nous nous concentrons sur les métiers du carrelage, des techniques domestiques et des salles de bains pour mieux répondre aux besoins de nos clients.

2014

Installation de notre entreprise dans la zone industrielle (ZAER) de Hosingen, 25 Zaer op der Héi. Le nouveau siège de l'entreprise est un bâtiment commercial durable comprenant des bureaux, une salle d'exposition et un hall industriel et de production.

2012/2013

Finaliste du « Prix créateur 2012 » de la Chambre des métiers du Luxembourg. « Jean-Luc Majerus a séduit le jury par son sens des responsabilités marqué et sa volonté de relever de nouveaux défis. Motivé par le goût de l'indépendance et par l'autonomie du travail, le chef d’entreprise a su développer et dynamiser les activités de son entreprise, en particulier dans le domaine innovant de la construction durable » (Source : Chambre des métiers).

Nous sommes l'une des premières entreprises au Luxembourg à recevoir le nouveau label de la Chambre des métiers « Artisan certifié maison passive » et « Energie fir Zukunft PLUS », sur la base de la participation à des cours spécialisés. Nous sommes également l'une des premières entreprises de construction à décrocher le label « Made in Luxembourg ».

2010/2011/2012

Intérêt précoce pour la construction durable et spécialisation sur le matériau de construction écologique Poroton. Construction du premier bâtiment en Poroton en 2011. 
Diversification des activités (gros œuvre fermé, entreprise générale) avec formations continues et adaptation aux innovations technologiques. Certificat de consultant en construction durable (IFSB). Finaliste du « Prix créateur 2012 » de la Chambre des métiers du Luxembourg.

2009/2010

Création en décembre 2009 de l'entreprise de construction Majerus Parmentier Constructions Sàrl par Jean-Luc Majerus, basée à Wilwerdange. Majerus Parmentier Constructions reprend le personnel (14 employés) ainsi que le matériel, les véhicules et les activités de l'entreprise traditionnelle G. Parmentier, qui compte 25 ans d’expérience.

1998

Fondation de l'entreprise de construction G. Parmentier sàrl par Gérard Parmentier à Wilwerdange.